ben voula, je m ennui un peu, alor je vais expliquer pour ceux qui connaissent pas la technique , comment redresser les " bugnes " sur le corp d un pot d echapement ( des 2 temps principalement car vu le diametre et la solidité des ligne des 4 temps , ca doi etre fesable mais j ai jamais entendu parlé )
alor moi mon pot avait une grosse bugne ( que je n ai pas pri en photo la premiere foi ) , jai pri une photo qu a partir de la deuxieme tentative de redressage, la diference est moin flagrante, mais elle y ai un peu ....
voici la photo apres la premiere tentative, jai deja ratrapé les 60 % dla bugne , donc la on va dir k il reste encor 40 %
alor c quil faut , c est se debrouillé pour bouché érmétiquement une sortie du pot, et fair pareil de l autre coté en adaptan un compresseur , pour que le pot soi sou pression constante ( certain disent 2 ou 3 bar , moi jai fai au pif )
une foi le pot bien érmétique et sous pression , il faut chaufer a l aide d un chalumo la parti a redresser, il faut que le metal devienne rouge pour pouvoir le travailé eficacement , vous comprendrai ke la pression de l air a l interieur va fair ressortir la parti du metal souple chaufée
apres tout ca , vou devriez voir votre pot reprendre forme petit a petit
personelement, etant deja satisfai du resultat par rapor au debut de l operation , jai preferé m areter la pour pas fair de betise , la difference est moindre entre les photo de la deuxieme intervention, mais esayé de comparé les deux photo et vous véré une ptite diference
un petit coup de peinture, et le pot d echapement a repris un aspet plus propre ....
voila, en esperant avoir apris quelque chose a quelqun , en donant ptetre une idée pour que le forum est une partir " Mecanique / Astuces " ,et que cela ai donné des idée a d autre pour fair partagé des technique et des conseil en mecanique ....
A++
MELO